SUD VENDÉE TOURISME

Partagez sur :
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someoneShare on LinkedIn
Syndicat Mixte du Tourisme en Sud Vendée – 85

Brochures touristique animations et gastronomie

Une ligne d’édition attractive pour inciter à découvrir le Sud Vendée.

Le Syndicat Mixte Sud Vendée Tourisme coordonne les acteurs touristiques, et assure la promotion de l’offre touristique en Sud Vendée. En 2013, le syndicat de tourisme lançait un appel d’offre en communication pour la refonte de sa charte graphique : identité visuelle, actualisation logotype, déclinaison graphique papeterie, supports pub promotionnels et réalisation des brochures d’appel.

Plusieurs pistes de création visuelle
pour un choix graphique plus pertinent

Conformément à la méthode de création graphique de notre agence de communication, nous avons proposé plusieurs pistes créatives. Trois axes infographiques présentaient les maquettes des couvertures de la brochure loisirs, du guide des animations et de la brochure gastronomie.

 

Gérer les délais de réalisation :
la mise en place d’un planning de mise en page

Une fois la ligne graphique établie, un planning annuel de réalisation des supports d’édition a été mis en place avec les dates de remise des textes des brochures, phases de mise en page, phases de relecture des textes, dates d’envoi à l’impression et dates de livraison des supports. Conçu en accord avec les différents prestataires imprimeurs, rédacteurs et photographes, ce planning permet de gérer les temps de production graphique et de respecter les deadline.

 

Une nouvelle ligne visuelle
qui s’inscrit dans les tendances actuelles

La ligne de communication visuelle choisie par le syndicat a été conçue suivant les tendances graphiques actuelles : grande place donnée aux photographies des sites, typographies lisibles et design, déclinaisons couleurs attractives et contrastées. Conçu pour un public familial, cet univers graphique s’appuie sur les visuels photographiques des sites et des offres touristiques. Il s’agit de personnaliser les supports d’édition et d’illustrer les différenciations du syndicat Sud Vendée Tourisme : ses sites, ses acteurs et ses offres touristiques.

 


Les outils et les actions de communication développés pour le syndicat

  • Identité visuelle du syndicat de tourisme
    Actualisation du logotype du syndicat, charte graphique,
    papier à entête, cartes de visite, cartes de correspondance, affiches
  • Elaboration des supports d’édition
    Conception et réalisation des brochures loisirs et patrimoine, gastronomie,
    et réalisation de l’agenda des animations estivales.
  • Conception des supports promotionnels
    Création d’encarts pour les parutions presses,
    création et réalisation d’une offre promotionnelle destinée aux enfants
  • Accompagnement et formation en communication visuelle
    Création d’une trame Indesign pour une brochure type destinée à un usage interne au syndicat,
    formation à l’utilisation de la trame graphique de mise en page
  • Pilotage de la campagne de communication
    Topologie des supports de communication annuels,
    conception de planning de réalisation annuels, suivi des plannings

 

Avis client

N. Mercier – Directrice de Sud Vendée Tourisme – 85570 Pouillé

 » Sud Vendée Tourisme travaille depuis 5 ans avec l’agence KAFECOM. Au début il s’agissait de projets basiques, puis en 2013, l’agence a été sélectionnée pour la création et la conception des brochures principales et leurs déclinaisons. On apprécie leur créativité, leur réactivité, leur écoute et leur connaissance du terrain. Leur proximité a été un vrai « plus » dans la gestion des BAT, des couvertures et parfois même pour le contenu ! «