La méthode Kafécom

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La Methode de Creation Kafecom-01

 

« Le marketing c’est comme la cuisine. Pour obtenir de bons résultats, il faut s’appuyer sur une recette déjà éprouvée et utiliser des ingrédients de qualité. Ensuite, le secret, c’est de prendre le temps qu’il faut et d’ajouter une touche d’originalité qui rende le résultat incomparable ! »

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Votre image, votre marque, vos supports de communication doivent illustrer ce que vous êtes.  Chacun de vos messages doit être l’expression de votre « ADN ». Pour cela, l’agence de communication visuelle Kafécom applique sa méthode créative.

 

L’audit client, réfléchir avant d’agir…

Chaque projet commence par un échange. Nous vous écoutons pour comprendre vos envies et les besoins de votre entreprise en communication. Nous prenons le temps d’appréhender votre « personnalité », vos cibles, votre concurrence, votre métier, votre produit. Suivant le projet, il pourra s’agir d’un brief de départ, d’un audit ou d’une stratégie de marque ou de communication.


La création de votre identité visuelle

A partir du brief de départ ou de la stratégie établie, nous synthétisons l’essentiel : valeurs, différenciation, positionnement. Puis, nous créons votre image en 3 étapes :

  1. les roughs ou croquis préparatoires. Ils permettent une meilleure créativité, plus d’audace, plus d’imagination et un foisonnement d’idées. Trois de ces idées seront retenues puis adaptées sous infographie. Ces roughs, même s’ils ne vous sont pas soumis, sont la base de tout projet logo.
  2. Les planches créatives : 3 axes de recherche graphique présentant la symbolique, les nuances, les typos.
  3. La ligne de communication est finalisée. Bien conçue, elle est déclinable à l’infinie. Elle sera la base de l’ensemble des communications de votre entreprise.

L’impact de notre méthode de création graphique sur le résultat

Notre méthode vous permet :

  • D’avoir une image professionnelle, une charte graphique représentative de vos valeurs et de votre activité
  • D’appuyer votre offre commerciale sur des outils de communication et des supports percutants
  • De vous inscrire dans les tendances graphiques actuelles du marché
  • De synthétiser vos messages de communication et de les diffuser sur les canaux de communication lisiblement
  • De maîtriser la qualité de votre image et de votre stratégie marketing